Partager:
"Une soirée très spéciale et émouvante": Elton John a fait ses adieux au public britannique dimanche soir sur la scène du mythique festival de Glastonbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Costume doré, lunettes aux verres rouges, la star de 76 ans est arrivée d'un pas un peu raide sur scène, acclamée par la foule, avant d'entamer "Pinball Wizzard". Une chanson qu'Elton John interprétait dans le film "Tommy" (1975), adapté de l'opéra rock des Who.
Il a ensuite enchaîné sur "The Bitch is Back", avant de lancer: "C'est une soirée très spéciale et émouvante pour moi, c'est peut-être mon tout dernier spectacle en Angleterre, en Grande-Bretagne, alors j'ai intérêt à bien jouer", a-t-il ajouté.
Elton John, qui achèvera sa tournée d'adieu mondiale "Farewell Yellow Brick Road" à Stockholm le 8 juillet, clôt cette 51e édition devant des dizaines de milliers de festivaliers sur la célèbre Pyramid Stage.
"C'est la première fois qu'on me demande" de jouer à Glastonbury, avait déclaré Elton John fin mai dans une interview à la BBC. "Ça arrive au bon moment, je crois au destin et c'est la plus magnifique des façons de terminer en Angleterre", dit-il.
Le spectacle dimanche s'annonçait différent de celui que le public a pu voir lors de la tournée d'Elton John, qui a déployé costumes extravagants et effets visuels spectaculaires pour accompagner ses titres "Tiny Dancer", "Rocket Man" ou "Your Song".
Elton John, mu par une "saine" nervosité avant ce spectacle selon son époux David Furnish, avait déjà fait savoir qu'il débuterait avec une chanson qu'il n'a plus jouée depuis 10 ans. Mais si Elton John dit adieu à la scène, il prévoit de travailler sur un nouvel album à l'automne.