Accueil Actu Magazine Culture

«J’ai dû faire une véritable introspection»: Renaud Godart, chanteur du groupe Ykons, lève le voile sur leur nouveau single

Par RTL info
Avec son nouveau single, le groupe belge Ykons explore la peur du regard des autres et l’élan nécessaire pour oser être soi-même. Une chanson intense, portée par une britpop assumée, qui marque un nouveau chapitre dans leur album « Cloud Nine ».

« The Last Call », c’est bien plus qu’un simple titre. Pour Renaud Godart, chanteur du groupe Ykons, il s’agit d’un moment très personnel, celui qui précède l’entrée sur scène : « Juste avant de monter, j’ai dû faire une véritable introspection. Le regard des gens, le fait d’être jugé constamment… », confie-t-il.

Ce sentiment universel devient le cœur de la chanson. Ykons y transforme l’angoisse en force. « Cette musique parle de ça, et dit : faisons ce pas vers le danger. Mais qui peut amener tellement de belles choses vers la lumière. »

Une britpop assumée

Musicalement, « The Last Call » revendique une influence claire : « On voulait faire de la britpop avec cette énergie débordante qui nous caractérise. Imagine Dragons fait fatalement partie de nos influences fortes », explique Renaud Godart. Résultat : un morceau puissant, galvanisant, qui incarne ce moment de bascule entre le doute et l’élan.

Le titre s’adresse à tous ceux qui, un jour ou l’autre, ont dû lutter contre leurs freins intérieurs. « On a parfois des freins par rapport au regard de l’autre », admet le chanteur. Avec « The Last Call », Ykons livre une chanson positive, presque thérapeutique : « Au moins, on n’a pas besoin de mettre 80 € chez un thérapeute. Mais ça aide. »

Le public peut s’attendre à des performances captivantes, notamment cet été lors de festivals comme celui de Tournai ou des Fêtes de Wallonie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus