Partager:
Les rencontres musicales internationales d'Enghien (Imuse) fêteront cette année leur 31e édition du 17 au 26 août au Château d'Enghien, annoncent les organisateurs lundi dans un communiqué.
Créé en 1991, cet événement accueille pendant dix jours des Master Classes et des concerts ouverts au public avec l'objectif de favoriser la rencontre entre élèves virtuoses et professeurs de renommée internationale.
Pour cette 31e édition, une dizaine de concerts auront lieu les 18, 19, 20, 21, 24, 25 et 26 août, des événements spéciaux le 22 août et de courtes auditions d'élèves (maximum une heure), à 18h00, les 24, 25 et 26 août.
Du 17 au 26 août, les Master Classes seront ouvertes au public. Ce sera l'occasion d'assister aux cours des professeurs Daniel Ottevaere et Nadine Denize pour le chant, Valentina Igoshina pour le piano, Philippe Graffin au violon, Wilfried Strehle, alto, Justus Grimm, violoncelle, Diana Ketler, pour la musique de chambre et Amy Norrington pour la musique de chambre pour quatuor.
L'idée principale d'Imuse est de mélanger les jeunes musiciens des Master classes avec leurs professeurs lors de concerts de musique de chambre. Cette année, le public aura la chance de rencontrer à Enghien l'un des plus célèbres pianistes belges: Jean-Claude Vanden Eynden.