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Netflix investira 2,5 milliards de dollars dans des contenus sud-coréens durant les quatre prochaines années, a annoncé le patron du géant du streaming Ted Sarandos dans un communiqué transmis mardi à l'AFP après une rencontre avec le président sud-coréen Yoon Suk Yeol à Washington.
"Netflix est heureux de confirmer qu'il investira 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) en Corée, notamment dans la création de séries, films et programmes non scénarisés coréens sur les quatre prochaines années", a déclaré M. Sarandos dans un communiqué transmis mardi à l'AFP.
"Ce plan d'investissement représente le double du montant total investi par Netflix sur le marché coréen depuis que nous avons lancé notre (plateforme) en Corée en 2016", a-t-il ajouté.
Ces dernières années, les contenus sud-coréens connaissent de plus en plus de succès à l'international. Plus de 60% des utilisateurs de Netflix ont regardé au moins un programme provenant de la Corée du Sud en 2022, selon les données de l'entreprise.
Netflix, qui a dépensé plus de 750 millions de dollars (678 millions d'euros) dans le développement de contenus sud-coréens entre 2015 et 2021, avait précédemment déclaré qu'il augmenterait sa production de programmes sud-coréens, sans fournir davantage de détails.
M. Yoon, qui est arrivé lundi à Washington pour une visite officielle de six jours, a salué ce qu'il a décrit comme une rencontre "très significative" avec M. Sarandos, selon une transcription transmise à l'AFP par le bureau du président sud-coréen.