Accueil Actu Magazine Culture

Taylor Swift est milliardaire, après une année 2023 faste

La chanteuse américaine Taylor Swift est milliardaire, selon le dernier classement des fortunes des célébrités mondiales publié mardi par le magazine Forbes, un seuil franchi après une année 2023 historique pour la star de la pop.

Avec un patrimoine désormais estimé à 1,1 milliard de dollars, l'interprète de "Shake It Off" devient la première artiste, femme ou homme, à avoir franchi le seuil à dix chiffres grâce aux seuls revenus tirés de sa musique.

En moins d'un an, la native de Pennsylvanie a vu sa fortune croître de 360 millions de dollars, en grande partie grâce aux retombées économiques de sa tournée monstre "The Eras Tour", forte de 152 dates.

Selon plusieurs estimations, "Eras" est en passe de devenir la série de concerts ayant généré le plus de revenus dans l'histoire de la musique, bien au-delà du milliard de dollars.

Cette tournée, qui doit s'achever le 8 décembre à Vancouver (Canada), lui a déjà rapporté 190 millions de dollars, selon Forbes.

Le magazine estime que, depuis le début de sa carrière, Taylor Swift a tiré plus de 500 millions de dollars des royalties et des concerts.

Interprète, mais aussi auteure ou co-auteure de quasiment tous ses titres, l'artiste de 34 ans en est aussi productrice ou co-productrice, ce qui multiplie les sources de gains.

Elle a également réenregistré ses six premiers albums, dont elle ne possédait pas les droits d'enregistrement originaux, ou "masters", que son ancienne maison de disques, Big Machine, refusait de lui revendre.

Selon Forbes, la valeur de son catalogue musical se monte désormais à environ 500 millions de dollars.

Le magazine ajoute à ce patrimoine des biens immobiliers évalués à 125 millions de dollars au total, ainsi qu'un jet privé, estimé à 10 millions de dollars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • J'ai toujours dis qu'être chanteuse et chanteur n'était pas un métier tout comme femme ou homme politique

    Alain Schmit
     Répondre