Accueil Actu Magazine Culture

Un événement pour faire découvrir aux jeunes la gastronomie flamande

L'événement gastronomique "Jong Keukengeweld" reviendra l'automne prochain pour une quatorzième édition dans le nord du pays, a annoncé mardi la fédération Horeca flamande dans un communiqué. Depuis plus de dix ans, celui-ci a pour objectif de faire découvrir aux jeunes la gastronomie locale.

Le collectif "Jong Keukenkracht", réunissant de grands chefs cuisiniers flamands de moins de 35 ans, a décidé de remettre le couvert en 2024, mais avec la fédération Horeca régionale comme unique partenaire. En février, l'office du tourisme flamand, "Toerisme Vlaanderen", annonçait en effet mettre un terme à la collaboration.

En 2023, près de 45.000 jeunes avaient eu l'opportunité de s'attabler dans les meilleurs restaurants de Flandre et de Bruxelles. "C'est pourquoi nous annonçons aujourd'hui fièrement un nouveau départ, un nouveau look et lançons un appel pour la formation d'un nouveau collectif", s'est enthousiasmé le CEO de la fédération, Matthias De Caluwe.

Les objectifs de l'événement restent les mêmes: faire découvrir la gastronomie flamande par le biais de jeunes talents culinaires, et ce de manière accessible. "Nous voulons créer des fans de notre gastronomie flamande pour la vie", a ajouté M. De Caluwe.

La fédération Horeca régionale recherche désormais des chefs de moins de 35 ans, prêts à s'engager pour que les jeunes puissent une nouvelle fois déguster les mets servis dans de grands restaurants. Ceux-ci peuvent s'inscrire via le site internet www.jongkeukenvlucht.be.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.