Accueil Actu Magazine Culture

Un portrait en sparadrap de Nina Derwael dévoilé dans la Stadsfeestzaal d'Anvers

Un portrait en sparadrap de la championne olympique Nina Derwael a été dévoilé lundi dans la Stadsfeestzaal d'Anvers, à l'aube des championnats du monde de gymnastique artistique organisés dans la cité portuaire du 30 septembre au 8 octobre. La gymnaste limbourgeoise a dû déclarer forfait pour ces Mondiaux en raison d'une blessure à l'épaule.

Le portrait est l'œuvre du collectif de street-artistes Puncheur (PNCHR). La création est composée de 33.246 pansements, sur une surface de 35 mètres carrés. Ces pansements représentent les difficultés et les réussites de Nina Derwael et ses équipiers et équipières belges sur leur chemin vers le succès.

La compagnie d'assurances Baloise est à l'initiative de cette œuvre d'art. Elle a également publié une série documentaire en ligne consacrée aux gymnastes belges, "The Road to Success". En huit épisodes, le reportage montre comment Nina Derwael, le vice-champion d'Europe Maxime Gentges, la médaillée de bronze du dernier Euro Lisa Vaelen et Maellyse Brassart gèrent leurs succès et leurs défaites à l'aube des prochains Mondiaux d'Anvers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous