Partager:
Les utilisateurs de Twitter qui ont recours à la version payante de la messagerie, Twitter Blue, qui offre des fonctions supplémentaires, peuvent désormais rédiger des messages ("tweets") de 10.000 signes, a annoncé la plateforme jeudi. La limite était auparavant de 4.000 signes pour les comptes payants, contre 280 pour les usagers de base.
Les utilisateurs payants peuvent également mettre du texte en gras ou en italique.
Une nouvelle fonction permet par ailleurs aux utilisateurs de proposer un abonnement aux personnes qui suivent leurs comptes. De la sorte, ils peuvent générer un revenu pour tout type de contenu "de textes longs à des vidéos de plusieurs heures", selon le patron de Twitter Elon Musk. Celui-ci assure que Twitter versera l'entièreté du revenu, à l'exception des frais de transaction, à l'auteur du contenu payant au cours des 12 prochains mois.
Depuis le rachat de la plateforme à l'oiseau bleu par le fantasque milliardaire, les revenus générés par la publicité sur ce réseau ont chuté. Ceux-ci représentaient 80% du chiffre d'affaires de Twitter auparavant, contre 50% à l'heure actuelle.