Partager:
Apple vient d'annoncer l'iPhone 16e, un nouveau modèle qui vient compléter sa gamme d'iPhone 16. Ce smartphone est équipé de la puce A18 et d'un système photo 2-en-1. Il sera disponible à partir du 28 février.
Après trois ans d'attente, Apple a dévoilé son nouvel iPhone qu'on pourrait qualifier "d'entrée de gamme". L'iPhone 16e prend la relève de l'iPhone SE dans la gamme de l'entreprise. Il reprend le modèle de l'iPhone 14, mais il est amélioré: son processeur est mis à jour, prêt pour Apple Intelligence. À 719€ tout de même, c'est l'iPhone équipé d'IA (pas encore en Europe...) le moins cher.
Comme les fuites le suggéraient, l'iPhone 16e de 4e génération ressemble à l'iPhone 14, le modèle basique 2023. Il s'agit du premier modèle d'entrée de gamme à adopter le design plein écran moderne de l'iPhone. Comme les appareils d'Apple de 2017 à 2022, il possède l'encoche en haut de l'écran, vous n'aurez donc toujours pas la Dynamic Island.
Certains détails externes diffèrent de ceux de l'iPhone 14. Il possède un port USB-C au lieu de Lightning, et comme les anciens modèles d'iPhone SE, il n'a qu'un seul objectif d'appareil photo à l'arrière. Cependant, il s'agit d'un 48MP avec des capacités de zoom léger.
Il reçoit également le bouton Action, le bouton de raccourci physique personnalisable qui a fait ses débuts sur l'iPhone 15 Pro.
L'une des plus grandes différences se trouve à l'intérieur, où vous trouverez la puce A18 - la même qui alimente l'iPhone 16 et 16 Plus. En plus des performances rapides et fluides, l'A18 permet Apple Intelligence, que l'entreprise a récemment commencé à activer par défaut lors de l'intégration (mais pas en Europe).



















