Accueil Santé

Cinq ans après le Covid-19, y a-t-il une nouvelle épidémie qui frappe la Chine ?

Pour le moment, de nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux concernant une nouvelle épidémie en Chine. Mais qu'en est-il réellement ? 

Sur les réseaux sociaux et dans de nombreux médias, des rumeurs circulent sur de nouvelles épidémies qui toucheraient la Chine. Il s'agirait, comme pour le Covid-19, de maladies respiratoires telles que le HMPV, le Mycoplasma pneumoniae et le Covid-19. Dans une publication sur X, vue près de sept millions de fois, on aperçoit une foule de personnes dans un hôpital. Mais cette information est-elle véridique ?

Selon le média TF1, ces images et informations sont difficiles à dater. Elles ne sont pas sourcées ou proviennent de sites peu fiables. Quant à l'état d'alerte dans le pays, aucune annonce officielle n'a été faite, ni par la Chine ni par l'OMS, qui de son côté continue de demander des informations à la Chine concernant le Covid-19.

Il n'y a donc, pour l'instant, aucune raison de s'inquiéter au sujet d'une nouvelle maladie, comme celle apparue il y a cinq ans. En Belgique, pour le moment, seule la grippe est déclarée en épidémie. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Inondations en Jordanie: une touriste belge et son fils perdent la vie

Les autorités jordaniennes ont évacué dimanche près de 1.800 touristes du site antique de Pétra, dans le sud du pays, après que des crues soudaines ont frappé la région, a annoncé un responsable local à la télévision d'État. Une touriste belge et son fils sont décédés.