Partager:
La grande soirée du Télévie, qui a vibré au rythme de la musique et des témoignages poignants, a permis de récolter 13.351.977 euros.
La 37ᵉ édition du Télévie a été marquée par des témoignages émouvants auxquels tout un chacun a pu s'identifier, comme celui d'Alix, 11 ans.
Sa maman a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein en juin 2023. Quelques mois plus tard, Alix est également touchée par la maladie. Elle a une leucémie.
Malgré l’épreuve, Alix fait preuve d’une maturité étonnante. "J’ai l’impression que je grandis, que je deviens une ado", explique-t-elle. Elle évoque les privations, l’isolement, l’éloignement de ses amis, mais aussi ses peurs : "Le plus dur, c’était que j’avais peur de mourir... et que j’avais peur de rater des interros".
Aujourd’hui, Stéphanie (sa maman) est en rémission. Alix est en voie de guérison, même si le traitement est loin d’être terminé.
Hommage à Émilie Dequenne
L'actrice belge est décédée le 16 mars dernier, après une récidive de son cancer des glandes surrénales. Elle a marqué les esprits, entre autres, par son engagement. "J'ai besoin de parler de ma maladie", disait-elle.
"On est tous ensemble pour communiquer de l'espoir, parce que c'est ce qu'elle voulait", témoigne sa maman.
Héléna, Mentissa et Clara Luciani mettent le feu
La chanteuse Clara Luciani était la marraine de cette 37ᵉ édition. Pour l'occasion, elle a offert une magnifique interprétation de Bravo, tu as gagné. Elle était accompagnée d'Héléna et Mentissa. Un trio exceptionnel.
"Je suis un peu bouleversé, c'était un moment extraordinaire", réagit à chaud Olivier Schoonejans.
Les comités Télévie récoltent une somme astronomique
Des milliers de bénévoles à travers le pays se mobilisent 365 jours par an pour le Télévie. Le montant récolté par ces "comités Télévie" cette année est de plus de 2,5 millions d'euros.
Ludo et son cuistax
Il se lance ce défi depuis 5 ans maintenant. Ludo et son équipe ont sillonné la Belgique pendant une semaine pour récolter de l'argent pour la cagnotte Télévie. Revivez l'émotion de son arrivée à Liège Expo.
"C'est une expérience phénoménale, c'est grand, c'est magique", hurle-t-il ému à son arrivée.
















