Partager:
Le tour de Belgique unique de Ludo a officiellement débuté ce samedi matin. Il est parti avec toute l'équipe à bord d'un cuistax démesuré dans le but de récolter de l'argent pour le Télévie. Comment se passe le début de l'aventure?
Ludo est ses accompagnants sont toujours sur la côte belge ce samedi à la mi-journée. Quelques heures après leur grand départ, le maître-mot est: "Ambiance". "Hier soir, c'était la folie et ce matin, les gens ont répondu présents. Il y avait du monde sur la digue, c'était incroyable", se réjouit le principal intéressé.
Pour cette 5e édition, l'équipe a fait "un défi dans le défi": "On a battu le record du plus long cuistax. En chiffres, ça fait 37 mètres de long, 24 cuistax attachés les uns aux autres, 45 places et surtout plus de 5 tonnes au sol. C'est vraiment magique", raconte encore Ludo.
Il précise que les gens sont "encore une fois généreux" et c'est le plus important.
Stephan van Bellinghen participe pour la première fois au défi. Il livre ses premières émotions: "C'est assez incroyable ce que vous avez créé il y a 5 ans maintenant. On n'a pas encore roulé beaucoup mais la cagnotte se remplit à vue d'œil. Vraiment, je suis estomaqué, bravo à vous, bravo aux gens."
Comment faire pour participer?
Les gens peuvent suivre le parcours du cuistax directement sur place pour participer à la fête et évidemment mettre dans la cagnotte. Si vous n'avez le temps de rejoindre Ludo et son équipe, vous pouvez aussi faire un don via la cagnotte en ligne Télévie cuistax.
"Elle est déjà à plus de 6.000€ sur le site donc merci pour ça", dit encore Ludo. Avant de conclure: "Et franchement les amis, donnez, donnez, donnez, c'est hyper important."
Pour plus d'informations, rendez-vous sur Télévie.be.


















