Partager:
Selon les médias israéliens, des colons ont notamment pris pour cible le commandant de la base militaire régionale de Binyamin, dans le centre de la Cisjordanie, qu’ils ont traité de « traître ».
Ce commandant fait partie d’un groupe de soldats agressés dans la nuit de vendredi à samedi après s’être opposé à des colons qui se dirigeaient vers le village palestinien de Kafr Malek, où trois Palestiniens avaient été tués mercredi par des colons, selon l’Autorité palestinienne.
Suite aux violences de la nuit de vendredi à samedi, six civils israéliens avaient été arrêtés. C’est en représailles à ces arrestations, selon les médias, que des colons se sont à nouveau regroupés dans la nuit de dimanche à lundi.
« Des dizaines de civils israéliens se sont rassemblés (…) certains attaquant les forces de sécurité, les aspergeant de gaz lacrymogène et vandalisant des véhicules militaires », a indiqué l’armée dans un communiqué.
« L’armée, la police et les gardes frontières sont intervenus pour disperser le regroupement », ajoute le texte, en précisant qu’un citoyen israélien avait été blessé.
Quelques heures plus tard, l’armée a indiqué que des « civils israéliens ont incendié et vandalisé un site de sécurité contenant des systèmes qui contribuent à déjouer des attentats terroristes dans la zone de la brigade régionale de Binyamin ».
Le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Saar a condamné « fermement toute violence » à l’encontre de l’armée et des forces de sécurité et ajouté que « les délinquants doivent être sévèrement punis ».



















