Accueil Actu Monde

Des milliers de paquets de cigarettes s’échouent sur une plage aux Pays-Bas

Par Rédaction avec Belga
Des milliers de paquets de cigarettes ont été rejetés par la mer ces derniers jours sur la côte ouest des Pays-Bas. La douane, qui a retrouvé au total 23.000 cigarettes, a ouvert une enquête pour en déterminer l’origine.

Des milliers de paquets de cigarettes ont été rejetés ces derniers jours par la mer en plusieurs endroits sur la côte néerlandaise, dans la province de Hollande-Septentrionale (ouest des Pays-Bas). Une porte-parole de la douane néerlandaise a confirmé lundi soir à l’agence ANP l’information rapportée initialement par NH Nieuws.

Selon la porte-parole, 23.000 cigarettes au total ont été retrouvées, principalement autour d’Egmond aan Zee. La douane a ouvert une enquête pour savoir d’où viennent ces paquets. C’est la première fois que des cigarettes sont ainsi retrouvées sur la plage, a précisé la porte-parole.

NH Nieuws a révélé que les premiers paquets ont été retrouvés dimanche midi à Egmond aan Zee. Un sac-poubelle avec des cartouches de cigarettes à l’intérieur a été découvert flottant sur l’eau.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus