Accueil Actu Monde Economie

14 millions d'euros dans l'équipement et l'offre touristique de la brasserie St.Bernardus

La brasserie St.Bernardus située à Watou dans le Westhoek investit 12 millions d'euros dans une nouvelle usine d'embouteillage. Deux millions supplémentaires sont consacrés au déploiement d'une offre touristique prévoyant une "véritable expérience muséale". Les responsables espèrent doubler la fréquentation de leur site pour approcher les 100.000 visiteurs annuels.

Depuis la reprise de la brasserie en 1998 par le propriétaire actuel, Hans Depypere, St.Bernardus a fait des bonds de géant dans la plaine du Westhoek, passant de 8.000 hectolitres à 50.000 aujourd'hui, avec une capacité de production qui peut être portée à 80.000 hectos.

La nouvelle unité d'embouteillage est opérationnelle depuis bientôt un an. Elle a permis d'augmenter la vitesse de remplissage qui est passée à 16.000 bouteilles (33cl) par heure. L'équipement contribue en outre à rendre le processus de production plus durable et à améliorer les opérations logistiques.

Le brasserie doit encore inaugurer au printemps prochain un entrepôt dans la zone industrielle de Poperinge lui permettant de stocker bouteilles et verres notamment.

Plus concret pour le visiteur de passage dans la région, le Brewery Tour livre, au travers d'une expérience audiovisuelle, un aperçu de l'histoire de la brasserie et des coulisses de la production.

L'inauguration mardi de cette attraction complète le développement touristique de la brasserie. Outre la maison d'hôtes Brouwershuis qui compte 11 chambres, un magasin, divers espaces de réunion et d'événements pour les entreprises et le bar Bernard ont vu le jour il y a 5 ans. Installé au sommet de l'édifice, le bar offre une vue panoramique sur Watou, le Heuvelland et la Flandre française.

Connue pour avoir produit en sous-traitance pendant plusieurs décennies la célèbre trappiste Westvleteren, la brasserie St.Bernardus est parvenue à diffuser ses marques propres affublées d'un moine rieur aux quatre coins du monde. Les fidèles belges absorbent 55% de la production.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus