Partager:
Les Métallos de la FGTB prévoient une action mercredi matin, à 09h30, pour montrer aux représentants patronaux d'ArcelorMittal Steel Service Centre Liège (AMSSCL) leur désaccord à la suite du licenciement pour faute grave de l'un de leurs délégués et représentant au CPPT, Enzo Brazzo, indique le syndicat socialiste dans un communiqué lundi.
"La direction d'AMSSCL reproche à notre délégué de ne pas avoir respecté les règles de sécurité lors d'une opération de dégagement de fin de bande métallique sur une des unités de production. Un incident s'est en effet produit sur cette ligne le 20 septembre, causant des blessures légères à un des opérateurs. Ce n'est pas le premier incident sur cette unité: la délégation FGTB Métal a d'ailleurs à plusieurs reprises dénoncé l'inadaptation des règles de fonctionnement et de sécurité de la ligne", explique le syndicat dans son communiqué.
Pour les Métallos, "la direction n'apporte aucune preuve d'un comportement fautif d'Enzo Brazzo, malgré la présence de caméras de surveillance".
Une citation a été lancée par la FGTB devant le tribunal du travail, et une conciliation est par ailleurs prévue ce mercredi chez Agoria Liège-Luxembourg, où l'action des Métallos aura lieu, ajoute encore le syndicat. Ce dernier annonce d'ailleurs d'autres actions si M. Brazzo n'est pas "immédiatement réintégré".
Contactée par l'agence Belga, la direction n'a pas encore réagi.















