Accueil Actu Monde Economie

La future voiture d'Apple ne serait pas si autonome que voulu

Le géant technologique Apple ne proposera pas de voiture entièrement autonome comme le suggéraient différentes fuites dans la presse depuis plusieurs années. La marque à la pomme, si elle travaille bien sur un véhicule électrique, ne pourrait offrir que des fonctions limitées en matière de conduite autonome. La date de commercialisation dudit véhicule est également reportée à 2028 au plus tôt, selon des initiés cités par l'agence Bloomberg mercredi.

Sollicitée, une porte-parole de l'entreprise s'est refusée à tout commentaire.

Le projet de voiture autonome, baptisé Titan, a démarré en 2014. Il est probablement le plus ambitieux de l'histoire d'Apple, mais aussi le plus tumultueux: plusieurs dirigeants se sont succédé, tout comme les stratégies et un certain nombre d'ingénieurs travaillant sur le projet, ce dernier ayant connu de nombreux retards.

Il n'en reste pas moins que l'"Apple Car" représente un grand potentiel pour le futur de la firme de Cupertino, qui a vu ses ventes d'iPhone stagner en 2023.

Depuis la mort, en 2011, de Steve Jobs, cofondateur emblématique du groupe californien, l'entreprise n'a pas réalisé de percée remarquée au-delà de sa montre connectée, l'Apple Watch, et de sa diversification dans les services.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus