Accueil Actu Monde Economie

Le Tec conclut un accord avec le néerlandais Alfen pour des cabines moyenne tension

L'entreprise néerlandaise Alfen annonce mardi avoir conclu un accord avec le Tec pour fournir au transporteur wallon des cabines moyenne tension permettant de recharger les bus électriques. Le montant exact de la transaction n'a pas été dévoilé, Alfen se limitant à évoquer une somme à plusieurs millions.

La filiale belge de l'entreprise, Alfen België, livrera ces cabines, faites sur mesure, pour permettre la recharge rapide des bus électriques du Tec à une cinquantaine d'endroits.

L'accord-cadre est conclu pour deux ans, renouvelable six fois pour une période d'un an.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.