Accueil Actu Monde Economie

Miko rachète le torréfacteur néerlandais Capriole Coffee Service

L'entreprise belge Miko, rachète la société néerlandaise de services de café Capriole Coffee Service, a annoncé mardi soir le torréfacteur de Turnhout.

Capriole Coffee Service, dont le siège est situé à La Haye, emploie une soixantaine de personnes et détient aussi une filiale à Kampenhout. Son chiffre d'affaires avoisine les 12 millions d'euros.

Les deux entreprises se concentrent sur la vente de café "en dehors de la sphère domestique", notamment dans les bureaux, la restauration et les institutions. "Cette acquisition transfrontalière correspond tout à fait à notre stratégie", assure le PDG de Miko, Frans Van Tilborg. Après la reprise des activités du département "hors domicile" du torréfacteur belge Beyers Koffie en décembre l'an dernier, "nous renforçons notre position sur le marché des bureaux dans le Benelux", ajoute-t-il.

La société Miko est active dans la torréfaction depuis 200 ans et dispose de succursales en Belgique, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Australie.

À la une

Sélectionné pour vous