Accueil Actu Monde Economie

Reprise de dix enseignes de la chaîne en faillite GrandOptical, elles rouvrent samedi

La société d'investissement Standard Investment reprend dix magasins de la chaîne en faillite GrandOptical, indique-t-elle vendredi. La reprise sera synonyme de changement de nom pour Opsin Optics.

Retail Optical Stores Belgium, soit l'entité juridique qui supervise les magasins d'optique belges GrandOptical, a déposé le bilan fin janvier en raison de graves difficultés financières. La chaîne comptait 36 magasins en Belgique et employait 120 personnes.

Dix enseignes vont pouvoir redémarrer : celles d'Anderlecht, Mons, Louvain, Saint-Nicolas, Uccle, Waterloo, Wavre, Wemmel, Wijnegem et Woluwe. Les magasins rouvriront avec leur personnel demain/samedi.

Un nouveau nom et forcément nouveau logo accompagneront ce redémarrage. Les magasins ont également été rénovés.

La CEO d'Opsin Optics est Katrien Willems.

Standard Investment s'attend à ce que le marché de l'optique croisse en Belgique de 2 à 3% en deux ans, notamment en raison du vieillissement de la population.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La criminalité a-t-elle vraiment diminué à la gare du midi ? Notre journaliste y a passé une journée, le constat est loin d’être rassurant

Au début du mois de décembre, le ministre de l’intérieur s’est rendu à la gare du midi pour célébrer le 1er anniversaire de l’ouverture d’un poste de police au sein même de la gare. À cette occasion, les autorités ont dressé un bilan positif : la criminalité et les plaintes liées aux faits commis dans la gare auraient baissé de 20 à 25 %. Notre journaliste a passé une journée au sein de la gare, en ne prévenant aucun service de presse ou de communication, pour avoir une vision réelle de la situation.