Partager:
La valse des flocons et des éclaircies débutera de grand matin, vendredi, tandis que les maxima s’échelonneront entre -1°C sur les hauteurs de l’Ardenne et +4°C à la Côte.
Le ciel restera emmitouflé à l’aube et quelques averses viendront le parsemer, principalement sur la moitié sud du pays et le long de la frontière française. Celles-ci pourront prendre un caractère hivernal, prévient l’Institut royal météorologique dans son bulletin matinal. Ainsi tombera la neige en Ardenne. Au fil des heures, le soleil percera davantage ci et là (surtout sur le nord du territoire) mais ce sera temporaire.
En cours d’après-midi, les nuages reprendront le dessus depuis les Pays-Bas et de nouvelles averses hivernales sont attendues. Durant les averses les plus intenses dès la fin d’après-midi (mais principalement en soirée et durant la nuit), une petite accumulation de neige sera possible même dans les régions de plus basse altitude.
Le vent sera modéré et soufflera en rafales pouvant atteindre 55 km/h, voire un peu plus dans le nord. À la mer, le vent sera assez fort, poussant des pointes jusqu’à 65 km/h.
En soirée, aux portes du week-end, la nébulosité deviendra variable à parfois abondante, tandis que le risque d’averses hivernales ou de neige persistera. Le mercure se racrapotera à -5°C en Ardenne, environ -1°C dans le centre et +2°C au littoral. La nuit, des plaques de glace pourraient se former sur l’ensemble du pays. Attention, donc, de ne pas glisser en rentrant de soirée...

















