Partager:
Mercedes-Benz a immatriculé 35.263 nouvelles voitures en 2023 en Belgique, soit 20% de plus qu'en 2022, parmi lesquelles 26% étaient entièrement électriques, a communiqué mercredi le constructeur automobile allemand lors d'une conférence de presse à Bruxelles.
Avec l'immatriculation de plus de 35.000 voitures neuves, Mercedes-Benz a occupé l'an dernier 7,4% de part de marché dans l'ensemble du pays et a donc presque retrouvé son niveau pré-corona (37.938 voitures en 2019). Parmi les nouvelles voitures immatriculées en 2023, 69% étaient hybrides ou entièrement électriques.
Selon Mercedes-Benz, le marché des flottes, les PME et les "early adopters" ont contribué à l'électrification de la mobilité l'année dernière. "Cette évolution est due à une prise de conscience croissante face à l'urgence climatique, qui se traduit par des politiques automobiles plus écologiques, ainsi qu'aux changements relatifs à la fiscalité des voitures de société en 2023", a exposé le constructeur automobile.
Comme le traditionnel Salon de l'auto de Bruxelles n'aura pas lieu en 2024, Mercedes-Benz organisera ses "Star Days" du 10 au 26 janvier. Pour les entreprises, ces journées se dérouleront au siège de la marque, à Bruxelles, et pour les particuliers, chez les concessionnaires.
























