Accueil Actu Monde Economie

Van Mossel rachète le garage Mertens, représentant de Volkswagen en Flandre orientale

Le groupe automobile néerlandais Van Mossel a conclu mardi un accord concernant le rachat du garage Mertens, qui représente le groupe Volkswagen en Flandre orientale. Van Mossel élargit ainsi son portefeuille de six nouvelles marques en Belgique.

L'entreprise néerlandaise a racheté plusieurs garages en Belgique au cours des dernières années, mais ne possédait pas encore de concessionnaire Volkswagen dans son portefeuille. La vente du groupe Mertens a été soumise à l'autorité belge de la concurrence, avec une approbation attendue début 2024. Si l'acquisition est approuvée, Van Mossel pourra alors proposer 31 marques de voitures à la vente en Belgique.

Mertens possède des succursales à Saint-Nicolas, Lokeren et Termonde et propose les marques Audi, Volkswagen, Seat, Cupra et Skoda. L'entreprise a vendu 3.000 véhicules l'année dernière et atteint un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros.

"Avec des showrooms répartis sur quatre sites dans trois villes, une vaste sélection de véhicules d'occasion labellisés Audi Approved Plus et MyWay, ainsi que deux ateliers de carrosserie haut de gamme Wondercar, Mertens complète idéalement notre plan ambitieux en Belgique", souligne le groupe Van Mossel dans un communiqué.

À la une

Sélectionné pour vous