Accueil Actu Monde Europe

Allemagne: un million de personnes exigent l'interdiction des feux d'artifice domestiques

En Allemagne, plus d'un million de personnes ont signé une pétition nationale pour interdire les feux d'artifice domestiques. Elle avait été lancée par le syndicat de police German Police Union (GdP) après que les célébrations du Nouvel An se sont à nouveau terminées avec de nombreuses blessures et arrestations liées à ces engins pyrotechniques.

La pétition vise l'interdiction de l'utilisation de feux d'artifice par les particuliers, une mesure jugée nécessaire par la police notamment pour assurer la sécurité des services de secours sur le pont la dernière nuit de l'année.

Le chancelier Scholz et la ministre de l'Intérieur Faeser se sont cependant déjà prononcés contre une telle interdiction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.