Accueil Actu Monde Europe

Allemagne: un million de personnes exigent l'interdiction des feux d'artifice domestiques

En Allemagne, plus d'un million de personnes ont signé une pétition nationale pour interdire les feux d'artifice domestiques. Elle avait été lancée par le syndicat de police German Police Union (GdP) après que les célébrations du Nouvel An se sont à nouveau terminées avec de nombreuses blessures et arrestations liées à ces engins pyrotechniques.

La pétition vise l'interdiction de l'utilisation de feux d'artifice par les particuliers, une mesure jugée nécessaire par la police notamment pour assurer la sécurité des services de secours sur le pont la dernière nuit de l'année.

Le chancelier Scholz et la ministre de l'Intérieur Faeser se sont cependant déjà prononcés contre une telle interdiction.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.