Accueil Actu Monde Europe

Attaque au couteau dans une école en Slovaquie: deux morts, le suspect de 18 ans arrêté

Une enseignante ainsi que des élèves ont été visés par des coups de couteau.

Un élève a tué au moins deux personnes et en a gravement blessé une autre lors d'une attaque au couteau dans une école secondaire de l'est de la Slovaquie, a annoncé jeudi l'agence de presse TASR.

"L'élève de 18 ans soupçonné d'avoir commis un crime grave a été arrêté peu après l'incident", a déclaré la police slovaque sur Facebook. Le ministre slovaque de l'Intérieur, Matus Sutaj Estok, a condamné sur le même réseau social "l'attaque d'un élève qui a poignardé une enseignante et ses camarades de lycée".  

Le drame a eu lieu dans la ville de Spisska Stara Ves, près de la frontière avec la Pologne, à environ 280 km au nord-est de la capitale, Bratislava. M. Sutaj Estok a également exprimé ses "sincères condoléances aux familles des victimes", ajoutant qu'il se rendait immédiatement sur les lieux.  

En 2020, un enseignant avait été tué lors d'une attaque à l'arme blanche dans une école élémentaire du centre de la Slovaquie, première attaque violente de ce type dans une école du pays.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.