Accueil Actu Monde Europe

« On devait prendre le funiculaire » : Antonio et sa famille ont échappé au pire à Lisbonne

Par RTL info avec AFP
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé et s’est encastré dans un immeuble au bas d’une pente, faisant au moins 15 morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville. Antonio et sa famille avaient prévu de prendre ce funiculaire avant de changer d’avis.

15 personnes sont décédées mercredi à Lisbonne après qu’un funiculaire a déraillé et s’est encastré dans un bâtiment en bas d’une pente.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent les instants suivant immédiatement le drame : dans un nuage de fumée et de débris apparaît peu à peu le funiculaire totalement disloqué contre un mur, après n’avoir apparemment pas pris le virage en bas de la rue qu’il empruntait.

« Nous sommes un peu soulagés », a témoigné Antonio Javier, un touriste espagnol de 44 ans qui avait finalement renoncé à prendre l’ascenseur pour monter la colline avec sa femme et ses deux enfants car la file d’attente était trop longue. « On pensait justement aujourd’hui prendre le funiculaire. Mais il y avait une longue file d’attente et de fil en aiguille on a fini par partir et on n’est pas monté. Mais cela faisait partie de notre programme, on devait prendre le funiculaire. Et c’était vraiment celui-là qu’on devait prendre, on peut dire que d’une certaine façon on se sent soulagé de ne pas être monté. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus