Partager:
Diamants, dent de mammouth, montres de luxe: la police italienne a retrouvé chez un retraité au-dessus de tout soupçon un trésor estimé à six millions d'euros, butin de vols commis pendant plus d'une vingtaine d'années, a-t-on appris jeudi auprès des autorités.
"Des centaines de milliers d'objets et de pierres précieuses (...) caractérisés par leur haute valeur" ont été retrouvés à Bologne (nord) au domicile du septuagénaire, inconnu de la justice, a précisé le parquet dans un communiqué.
Selon le catalogue consulté par l'AFP, le magot était constitué d'argenterie, de médailles, de stylos, pièces de monnaie, de bagues, camées, parures et broches, d'armes de collection et même une dent de mammouth.
La police a mis en ligne les photos des objets volés pour permettre à leurs propriétaires de les identifier et de se manifester pour qu'ils leur soient restitués.
Les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à l'indélicat "collectionneur" en suivant la piste de receleurs qui se rendaient régulièrement chez lui.