Accueil Actu Monde Europe

Frayeur pour une vingtaine de personnes aux Pays-Bas : un centre sportif s’effondre en pleine soirée

Par RTL info avec Belga
Une partie du centre sportif Hal22 s’est effondrée mercredi soir à Utrecht, aux Pays-Bas, sans faire de blessés connus pour le moment. Le toit du bâtiment a cédé, provoquant l’affaissement des murs, tandis que les personnes présentes à l’intérieur ont pu sortir à temps.

Une grande partie d’un centre sportif s’est effondrée mercredi soir dans la ville néerlandaise d’Utrecht, selon les informations fournies par les services de sécurité. Il semblerait que personne ne se trouvait dans le bâtiment, mais cela n’est pas tout à fait certain en milieu de soirée.

Un porte-parole des services de sécurité confirme qu’il s’agit du Hal22. Le centre est un lieu couvert qui dispose notamment de courts de padel, de bowling et de squash. On peut aussi y jouer au billard et au snooker.

Au moment où une grande partie du complexe s’est effondrée, vers 19h00, une vingtaine de personnes se trouvaient probablement à l’intérieur. Selon le porte-parole, les sportifs ont entendu des craquements à l’intérieur du bâtiment, après quoi ils ont appelé un membre du personnel. Peu après, le complexe s’est effondré. Il semble que tout le monde ait pu sortir à temps, a déclaré le porte-parole.

C’est une partie du toit du bâtiment qui a cédé, ce qui a entraîné un affaissement des murs vers l’intérieur. « L’ensemble du bâtiment est actuellement considéré comme instable ».

Un drone est en action afin de s’assurer qu’il n’y a plus personne à l’intérieur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus