Partager:
En Suisse, une retraitée a été victime d’une arnaque amoureuse particulièrement bien orchestrée. Tout commence en 2024 lorsqu’elle est contactée sur Instagram par une femme affirmant être la manageuse de l’acteur américain Brad Pitt. Très vite, cette dame est mise en contact avec un homme se faisant passer pour la star de cinéma.
Pendant près d’un an, la fausse relation se développe à distance. Le soi-disant Brad Pitt multiplie les messages tendres, s’intéresse à ses émotions, à sa vision de la vie. Joselyne (nom d’emprunt) confie à la RTS : « Il me pose des questions sur ce que je ressens, sur comment j’aime les choses, comment je vois la vie. Puis un jour il m’a fait comprendre qu’il était amoureux de moi ».
Une fois la confiance de Patricia gagnée, l’escroc commence à lui réclamer de l’argent, sous divers prétextes. Un premier virement de 50.000 dollars est demandé pour organiser une rencontre. D’autres suivront : 30.000, puis 20.000 dollars, et encore deux versements de 10.000 dollars chacun pour des « frais médicaux ».
L’arnaque est soigneusement entretenue par des messages passionnés : « Je t’aime tellement bébé. Je ne peux attendre de passer le reste de ma vie avec toi », ou encore « Mon amour, tu es mon tout maintenant et pour toujours ».
C’est en tombant sur le témoignage d’Anne, une Française qui a également cru entretenir une relation avec Brad Pitt, que Patricia commence à douter. Anne avait versé plus de 800.000 euros au même imposteur. Ce parallèle trouble la retraitée suisse, qui finit par se rendre à la police pour porter plainte.
Au total, Patricia aura perdu près de 100.000 francs suisses, soit un peu plus de 107.000 euros.


















