Accueil Actu Monde Europe

Il s’échappe dans le sac de son codétenu : l’évasion complètement folle d’un prisonnier français

Par RTL info
Un jeune détenu de 20 ans a réussi une évasion audacieuse en se cachant dans le sac de son codétenu.

Une évasion pour le moins étonnante et rare s’est déroulée vendredi matin à la Maison d’arrêt de Lyon Corbas, en France. Un détenu âgé de 20 ans, multicondamné et impliqué dans une affaire liée à la criminalité organisée, s’est fait la belle en se cachant dans le sac de son codétenu qui, lui, venait d’être remis en liberté.

Les deux hommes sont en fuite et activement recherchés. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour évasion en bande organisée et association de malfaiteurs.

Cette maison d’arrêt affiche un taux d’occupation de 180 %. Elle accueillait quelque 1 218 personnes pour seulement 678 places.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus