Partager:
Le corps d'une quatrième victime a été découvert à l'intérieur du voilier qui a chaviré vendredi en raison de la houle provoquée par la tempête Ciarán, près de la côte du centre du Portugal. Le bilan européen de la tempête s'est donc alourdi samedi à 17 morts.
Le corps d'une deuxième femme a été trouvé à l'intérieur de l'épave quand les autorités retiraient les débris de l'embarcation d'une des plages de Santa Cruz, dans la municipalité de Torres Vedras, située à environ 60 km au nord de Lisbonne, a indiqué le porte-parole de la marine, José Sousa Luis, à l'AFP.
Dans un premier temps, les autorités portugaises avaient fait part de la découverte de trois victimes, deux hommes et une femme, sur la plage où le bateau a échoué, et pensaient qu'il n'y avait que trois personnes à bord.
Trois des victimes, un homme de 56 ans et les deux femmes, âgées de 46 et 61 ans, étaient des ressortissants danois, a précisé le porte-parole, en ajoutant que la nationalité de l'autre victime, un homme de 57 ans, n'était pas connue à ce stade.
Le voilier battant pavillon danois a chaviré à environ un kilomètre au large de la côte portugaise, frappée alors par la forte houle provoquée par la tempête Ciarán qui avait fait jusqu'ici 16 victimes.