Accueil Actu Monde Europe

Les attaques de drones russes sur l’Ukraine ont diminué en août

Par RTL info avec Belga
Malgré de récents assauts, les attaques de drones russes sur l’Ukraine ont diminué en août, selon les données de l’AFP.

Les frappes russes sur l’Ukraine de drones à longue portée ont baissé d’un tiers en août par rapport à juillet, selon une analyse de l’AFP réalisée lundi, sur fond d’intenses efforts diplomatiques pour mettre fin à l’invasion russe qui restent néanmoins infructueux.

Cette diminution survient après trois mois d’intensification des attaques aériennes russes et coïncide avec la rencontre entre Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska, puis celle entre le président américain et le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky à Washington.

Si ces rencontres avaient suscité l’espoir de progrès dans les négociations de paix, ce dossier n’a depuis guère avancé.

Selon l’analyse par l’AFP des rapports quotidiens de l’armée de l’air ukrainienne, la Russie a tiré un total de 4.132 drones lors de ses attaques nocturnes sur l’Ukraine en août, une baisse de 34% par rapport à juillet.

Malgré cette diminution, les bombardements russes restent meurtriers, causant de nombreuses victimes parmi les civils.

Ces rapports militaires restent cependant «indicatifs» et n’incluent le plus souvent que les attaques nocturnes, a indiqué à l’AFP l’armée de l’air, selon laquelle le nombre global de drones à longue portée utilisés par l’armée russe est sans doute un peu plus élevé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus