Accueil Actu Monde Europe

Lisa, 17 ans, assassinée alors qu’elle était au téléphone avec la police : un suspect de 22 ans a été interpellé

Par RTL info
La police néerlandaise a interpellé un homme soupçonné d’avoir tué une adolescente de 17 ans dans la nuit de mardi à mercredi à Duivendrecht, près d’Amsterdam, a-t-elle annoncé vendredi.

Lisa, une adolescente de 17 ans, a été tuée dans la nuit de mardi à mercredi à Duivendrecht, près d’Amsterdam, après avoir alerté elle-même les services d’urgence alors qu’elle était suivie, rapportent les autorités néerlandaises.

Lisa rentrait seule chez elle après une sortie avec des amis dans le quartier Leidsebuurt. Ceux-ci sont rentrés en taxi, mais elle avait choisi de rentrer avec son vélo électrique plutôt que de le laisser dans le centre-ville. Un trajet qui devait lui prendre 45 minutes. Vers 3h30, alors qu’elle se dirigeait vers Abcoude, elle a été attaquée sur la Holterbergweg.

Comme le relate HLN, la jeune fille a tout fait pour éviter ce sort. Lorsque Lisa s’est rendu compte qu’elle était suivie, elle a appelé le 112. Selon plusieurs sources du journal néerlandais « De Telegraaf », cela a permis à la police de suivre la conversation en direct, et également d’entendre le moment où la jeune fille a été sauvagement agressée, ce qui a finalement entraîné sa mort. Selon ces sources néerlandaises, une vive agitation a été entendue au téléphone, après quoi la connexion a été coupée. À ce moment-là, la police était déjà en route grâce à la localisation de son téléphone portable. Malheureusement, elle est arrivée trop tard pour la sauver. Son corps a été retrouvé vers 4h00, allongé dans un fossé.

Un homme de 22 ans arrêté et soupçonné

Un homme de 22 ans a été arrêté jeudi soir à Amsterdam et est désormais soupconné d’avoir tué l’adolescente. L’homme a été appréhendé par la police néerlandaise après un délit sexuel commis à Weesperzijde, à Amsterdam, à proximité de l’endroit où Lisa a été assassinée.

Les proches anéantis

Les parents de Lisa ont demandé de pouvoir faire leur deuil en privé. Quant à ses amies, elles se sont réunies sur les lieux du drame pour déposer des fleurs et des messages en sa mémoire. Elles se sont confiées à l’Algemeen Dagblad : « Lisa était une personne belle, forte, déterminée et aimante. Elle était toujours là pour vous, vous pouviez toujours compter sur elle et encore plus si vous vouliez passer un bon moment avec elle. »

Elles se souviennent d’une jeune fille « énergique et intelligente » et ajoutent : « Son rire était unique. Elle va énormément nous manquer. C’est complètement irréel ce qui lui est arrivé. Nous espérons encore que, quand nous nous réveillerons, nous la reverrons. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus