Accueil Actu Monde Europe

L'Ukraine dit avoir abattu 25 des 33 drones d'attaque lancés par la Russie dans la nuit

L'Ukraine a affirmé avoir abattu à travers le pays dans la nuit de jeudi à vendredi 25 des 33 drones d'attaque lancés par la Russie, qui mène quotidiennement des bombardements nocturnes de son voisin.

La défense anti-aérienne a détruit "25 Shahed 131/136, dans les régions d'Odessa, Mykolaïv, Kharkiv, Dnipro, Tcherkassy et Jytomyr", a indiqué l'armée de l'air dans un communiqué sur Telegram.

Pour sa part, Moscou a affirmé vendredi avoir abattu huit drones ukrainiens dans l'Ouest de la Russie jeudi soir sans mentionner d'éventuels dégâts ou blessés, au lendemain d'une frappe russe meurtrière contre le village ukrainien de Groza.

Depuis que Kiev a lancé sa contre-offensive début juin, la Russie accuse quasiment chaque jour les forces ukrainiennes de lancer des attaques contre des cibles civiles au moyen de drones ou d'obus qui ont sporadiquement endommagé des bâtiments, y compris à Moscou.

L'attaque de jeudi est survenue après une frappe russe meurtrière qui a visé le même jour le village de Groza, dans l'Est de l'Ukraine, et tué 51 personnes dont un enfant en marge de funérailles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus