Accueil Actu Monde Europe

L'Ukraine a frappé le QG de la flotte russe à Sébastopol, en Crimée

L'Ukraine a mené vendredi une frappe de missile sur le quartier général de la flotte russe en mer Noire, situé dans le centre-ville de Sébastopol en Crimée, a indiqué un responsable local.

"L'ennemi a mené une attaque de missile contre le quartier général de la flotte", a écrit sur Telegram le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev, précisant qu'un bilan de potentielles victimes étaient "en train d'être établi" et que des débris étaient tombés près d'un théâtre à proximité.

Quelques minutes après cette annonce, les autorités russes ont indiqué craindre une seconde attaque de missile sur Sébastopol.

"Une nouvelle attaque est possible. Ne venez pas en centre-ville, restez à l'intérieur des bâtiments. Pour ceux se trouvant près du QG de la flotte, en cas de sirènes, allez aux abris", a écrit sur Telegram Mikhaïl Razvojaïev, le gouverneur installé par Moscou à Sébastopol à la suite de l'annexion de 2014.

Au moins un militaire russe a été tué dans la frappe, a indiqué Moscou. Le quartier général de la flotte russe est également en feu après, selon les autorités locales.

"Cinq missiles ont été abattus par la défense antiaérienne. Le bâtiment historique du quartier général de la flotte de la mer Noire a été endommagé par l'attaque. Selon les informations disponibles, un militaire a été tué", a indiqué dans un communiqué sur Telegram le ministère russe de la Défense.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus