Accueil Actu Monde Europe

Nouvelles frappes russes nocturnes sur plusieurs villes d'Ukraine

La Russie a lancé dans la nuit de samedi une nouvelle salve de missiles sur l'Ukraine, faisant des dégâts et des victimes, selon les autorités ukrainiennes.

À Dnipro, dans le centre, "plusieurs maisons ont été complètement détruites. Il y a un énorme cratère après l'explosion. Il y a des victimes", a dit sur Telegram le maire Borys Filatov.

À Kiev, le chef de l'administration militaire de la capitale, Serguiï Popko a affirmé que la défense antiaérienne avait détruit "plus de vingt missiles dans l'espace aérien autour de Kiev".

Des débris sont cependant retombés, provoquant des destructions et un incendie dans un immeuble de 24 étages. Selon la même source, il y a au moins deux blessés

À Kharkiv, selon le gouverneur régional, Oleg Syniegoubov, une conduite de gaz a été détruite, provoquant un incendie, sans faire de blessés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.