Accueil Actu Monde Europe

Scandale du Parlement européen: l'eurodéputée Eva Kaili autorisée à retirer son bracelet électronique

Le juge belge anticorruption chargé du dossier dit du Qatargate a levé jeudi la surveillance sous bracelet électronique qui était imposée à l'eurodéputée grecque Eva Kaili à Bruxelles, a annoncé à Belga un porte-parole du parquet fédéral, confirmant une information de l'AFP.

Arrêtée en décembre dans la capitale lors d'une vague de perquisitions, Mme Kaili avait été libérée de prison à la mi-avril, mais assignée à résidence sous bracelet électronique. Cette mesure n'est plus nécessaire pour la suite de l'enquête et elle est désormais libre sous contrôle judiciaire, a précisé ce porte-parole, Eric Van Duyse.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.