Partager:
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a présenté jeudi "ses excuses" à son homologue russe Vladimir Poutine, selon un communiqué du Kremlin, après que des soldats russes de maintien de la paix ont été tués au cours de l'offensive azerbaïdjanaise au Karabakh.
"Ilham Aliev a présenté ses excuses et exprimé ses profondes condoléances pour la mort tragique des soldats du contingent russe", a indiqué la présidence russe à l'issue d'un entretien téléphonique entre les deux dirigeants. Une "enquête approfondie sera menée sur cet incident et tous les responsables seront dûment punis", a également indiqué M. Aliev, selon le Kremlin.
Le porte-parole de Vladimir Poutine a par la suite indiqué aux agences de presse russes être au courant d'informations de presse faisant état de la mise à l'écart et du placement en détention "de certaines personnes" responsables de l'incident.
"Nous ne connaissons pas pour l'instant tous les détails, mais en tout cas une enquête est en cours", a dit Dmitri Peskov.
Des soldats du contingent russe de maintien de la paix ont été tués mercredi au Nagorny Karabakh lorsque leur voiture a été visée par des tirs, avait indiqué le ministère russe de la Défense, sans préciser le nombre de militaires tués.
Selon des médias russes, l'une des victimes est le commandant adjoint du contingent, Ivan Kovgan, qui fut un haut responsable de la flotte sous-marine du Nord de la Russie.