Accueil Actu Monde Europe

Tragique accident en Italie : un policier en service perd la vie après une collision frontale, le conducteur de l’autre véhicule prend la fuite

Par RTL info
La périphérie de Naples a été le théâtre d’un tragique accident dans la nuit de vendredi à samedi. Un policier a perdu la vie et son collègue est grièvement blessé. Le conducteur du véhicule qui les a percutés de plein fouet était sous influence de stupéfiants, font savoir les médias transalpins.

Un policier italien de 47 ans, Aniello Scarpati, père de trois enfants, a perdu la vie dans un violent accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Torre del Greco, près de Naples. Le drame s’est produit vers 2h du matin.

Une collision frontale violente

La victime se trouvait à bord d’une voiture de patrouille avec un collègue, Ciro Cozzolino, tous deux en service au commissariat local. Leur véhicule a été percuté de plein fouet par un SUV qui arrivait en sens inverse à vive allure. D’après les premières constatations, le SUV aurait franchi la ligne médiane avant de heurter violemment la voiture de police, la projetant sur plusieurs mètres.

Aniello Scarpati est mort sur le coup. Son collègue, grièvement blessé, a été transporté en urgence à l’hôpital del Mare de Naples, ses jours ne seraient pas en danger.

Le conducteur retrouvé à l’hôpital

Le conducteur du SUV, un homme de 28 ans nommé Tommaso S., déjà connu des services de police, avait pris la fuite à pied après l’accident. Il a finalement été localisé en début d’après-midi à l’hôpital, où il s’était rendu pour soigner ses blessures. Il a été arrêté sur place.

Les analyses toxicologiques ont révélé la présence de substances stupéfiantes dans son organisme. Il est poursuivi pour homicide routier aggravé et non-assistance à personnes en danger.

Trois mineurs à bord du véhicule

Selon la presse italienne, le SUV était un véhicule de location. En plus du conducteur, les passagers étaient un homme de 46 ans fiché pour escroquerie, deux jeunes de 13 ans, une adolescente de 17 ans et un sixième individu dont l’identité n’a pas encore été précisée.

Après la collision, les occupants du SUV seraient sortis de leur véhicule et auraient pris la fuite à bord d’une Fiat 500X rouge arrivée peu après. Tous ont finalement été retrouvés à l’hôpital, où ils ont reçu des soins pour des blessures légères. Les forces de l’ordre poursuivent leurs investigations pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.