Partager:
Un drame s'est produit mercredi soir sur le campus de l'Université de Varsovie. Un jeune homme a tué une femme à la hache et a blessé un autre homme avant d'être maitrisé.
Une femme a succombé à une attaque perpétrée avec une hache sur un campus à Varsovie en Pologne mercredi soir. Un homme a aussi été blessé, a confirmé la police de la capitale polonaise. Un homme de 22 ans a été arrêté. Les motifs du suspect ne sont pas encore établis.
La victime était membre du personnel universitaire qui effectuait sa ronde avant la fermeture du bâtiment, rapporte le quotidien polonais Gazeta Wyborcza. En plus d'elle, un garde universitaire de 39 ans qui a tenté de maîtriser l'agresseur a été blessé à plusieurs reprises. Depuis plusieurs heures, les informations des services indiquaient que son état était très grave. Cependant, avant minuit, des informations rassurantes sont arrivées selon lesquelles sa vie n'était pas menacée.
Le suspect est un étudiant en droit
Le suspect a pénétré sur le campus vers 18h40 mercredi soir. Selon un porte-parole du parquet, il se dirigeait vers un auditoire, mais les circonstances exactes n'ont pas encore été déterminées.
L'agresseur a été rapidement arrêté. Les gardes de l'université ont été aidés dans sa capture par un agent du Service de protection de l'État, qui se trouvait dans les locaux de l'Université de Varsovie dans le cadre de la visite du ministre de la Justice, Adam Bodnar.
Le parquet a confirmé que le meurtre avait été enregistré par les caméras de l'université.
Le suspect serait un étudiant en troisième année de droit, rapporte encore Gazeta Wyborcza.



















