Partager:
Un drame a frappé les arènes de Lisbonne. Manuel Maria Trindade, originaire d’Évora et membre du groupe amateur de forcados de São Manços, s’est écroulé vendredi soir dans les arènes de Campo Pequeno. Face à un taureau de près de 700 kilos, il occupait la position la plus risquée de son groupe : celle du meneur, qui doit saisir l’animal de face par les cornes avant d’être épaulé par ses compagnons. Mais la charge du taureau l’a violemment projeté contre les barrières, provoquant un grave traumatisme crânien. Malgré l’intervention rapide des secours et son transfert sous ventilation assistée vers l’hôpital São José, ses blessures se sont révélées irréversibles.
Un deuil... et des polémiques
La disparition de Manuel a endeuillé le monde tauromachique, où de nombreux toreros et groupes de forcados lui ont rendu hommage. Mais cette tragédie a aussi ravivé le débat autour de la tauromachie. Si certains apportent leur soutien, d’autres n’ont pas caché leur hostilité, suscitant l’indignation des proches du jeune homme. La mère de celui-ci affirme d’ailleurs que l’association dont faisait partie le jeune homme ne fait pas de mal aux taureaux et les traite de manière professionnelle.
Attention : les images ci-dessous peuvent choquer ou heurter la sensibilité du public en raison de leur caractère violent.



















