Accueil Actu Monde Europe

Un témoin a vu « une boule de feu » : un petit avion s’est écrasé à l’aéroport de Londres Southend

par RTL info
Les secours sont mobilisés après le crash d’un appareil de 12 mètres à l’aéroport de Londres Southend, dans l’Essex. Une large fumée noire a été observée sur les lieux.

Un petit avion s’est écrasé ce samedi après-midi à l’aéroport de Southend, dans le comté de l’Essex, en Angleterre. Les services de secours sont mobilisés sur place, après ce que la police locale a qualifié de « grave incident ».

La police d’Essex a indiqué avoir été alertée « peu avant 16h » (17 heures en Belgique) d’un accident impliquant un avion de 12 mètres. « Nous travaillons avec l’ensemble des services d’urgence sur place, et cette opération se poursuivra encore plusieurs heures », a précisé un porte-parole. Il est demandé au public d’éviter la zone autant que possible.

Fumée noire et « boule de feu »

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un épais nuage de fumée noire s’élevant du site du crash. Un témoin affirme avoir vu une « boule de feu » au moment de l’impact.

Le service d’incendie et de secours du comté d’Essex a déployé quatre équipes ainsi que des véhicules tout-terrain. Du côté des secours médicaux, quatre ambulances et quatre véhicules spécialisés dans les interventions en zones à risques sont également présents, selon le service ambulancier de l’Est de l’Angleterre. Une ambulance aérienne a également été dépêchée sur place. L’incident est toujours « en cours de développement », a-t-il été précisé dans l’après-midi.

David Burton-Sampson, député de Southend West et Leigh, a réagi sur les réseaux sociaux : « Je suis informé d’un incident à l’aéroport de Southend. Merci de rester à l’écart et de laisser les secours travailler. Mes pensées accompagnent toutes les personnes concernées. »

Les circonstances précises du crash ne sont pas encore connues à ce stade. Aucun bilan n’a pour l’heure été communiqué par les autorités.

L’aéroport de Southend est situé à 65 kilomètres à l’est de Londres près de la ville de Southend-on-Sea. C’est le sixième aéroport de Londres par ordre d’importance. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Le plus dur a été l’après » : diagnostiqué d’un cancer à 13 ans, avant une récidive, l’histoire de Jérôme vous avait particulièrement touchés, où en est-il aujourd’hui ?

Diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin à 13 ans, puis confronté à une rechute quatre ans plus tard, Jérôme a vu son adolescence bouleversée par la maladie. Son témoignage sur le plateau du Télévie, en 2022, avait particulièrement marqué les esprits. Nous avons voulu prendre de ses nouvelles. Aujourd’hui en rémission, il a décidé de transformer son parcours en engagement, au service des autres jeunes patients.