Partager:
Un petit avion s’est écrasé ce samedi après-midi à l’aéroport de Southend, dans le comté de l’Essex, en Angleterre. Les services de secours sont mobilisés sur place, après ce que la police locale a qualifié de « grave incident ».
La police d’Essex a indiqué avoir été alertée « peu avant 16h » (17 heures en Belgique) d’un accident impliquant un avion de 12 mètres. « Nous travaillons avec l’ensemble des services d’urgence sur place, et cette opération se poursuivra encore plusieurs heures », a précisé un porte-parole. Il est demandé au public d’éviter la zone autant que possible.
Fumée noire et « boule de feu »
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un épais nuage de fumée noire s’élevant du site du crash. Un témoin affirme avoir vu une « boule de feu » au moment de l’impact.
Le service d’incendie et de secours du comté d’Essex a déployé quatre équipes ainsi que des véhicules tout-terrain. Du côté des secours médicaux, quatre ambulances et quatre véhicules spécialisés dans les interventions en zones à risques sont également présents, selon le service ambulancier de l’Est de l’Angleterre. Une ambulance aérienne a également été dépêchée sur place. L’incident est toujours « en cours de développement », a-t-il été précisé dans l’après-midi.
David Burton-Sampson, député de Southend West et Leigh, a réagi sur les réseaux sociaux : « Je suis informé d’un incident à l’aéroport de Southend. Merci de rester à l’écart et de laisser les secours travailler. Mes pensées accompagnent toutes les personnes concernées. »
Les circonstances précises du crash ne sont pas encore connues à ce stade. Aucun bilan n’a pour l’heure été communiqué par les autorités.
L’aéroport de Southend est situé à 65 kilomètres à l’est de Londres près de la ville de Southend-on-Sea. C’est le sixième aéroport de Londres par ordre d’importance.


















