Accueil Actu Monde Europe

"Une voiture dans la mer !": Tenerife et Gran Canaria à nouveau victimes d'importantes inondations, les habitants "sont inquiets"

L'Espagne est à nouveau en proie à d'importantes inondations. Cette fois-ci, ce sont Tenerife et Gran Canaria qui sont touchées. 

 

Après la région de Valence, il y a quelques mois, c'est désormais au tour de Tenerife et de Gran Canaria d'être victimes d'inondations. Sur X, plusieurs habitants et touristes ont capturé l'instant, et les images sont impressionnantes.

Médusé, un homme, filme les voitures se faire emporter par le courant lorsqu'il remarque une femme coincée dans son véhicule. Son père est à ses côtés, il s'élance pour la sauver. Ils parviennent à la secourir in extremis. "Je suis heureux et soulagé. Cette femme aurait pu connaître une fin terrible, mais finalement, tout s'est bien terminé", témoigne Ramon Vera. 

Tout s'est passé très vite

Malgré l'alerte, les intempéries ont surpris par leur intensité sur les îles touristiques de Tenerife et des Canaries. Au total, trente litres d'eau par mètre carré sont tombés... en seulement 3 heures. Des pluies torrentielles qui ont charrié des torrents de boue jusque sur les plages et entraîné des voitures jusqu'à la mer, comme le filme une touriste dans une vidéo. "Oh mon Dieu, il y a une voiture dans le sable, dans la mer !", crie-t-elle. 

"Tout s'est passé très vite, en quinze minutes. Nous regardions ce qui se passait sur la plage et dix minutes plus tard, nous avons vu une voiture flotter dans l'eau avec des conteneurs qui avaient été emportés", explique un riverain.

"Les gens sont inquiets"

Aucune victime n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. Aujourd'hui, l'alerte a été étendue aux régions de Castellon et Valence, régions encore traumatisées par les inondations meurtrières qui les avaient frappées en octobre dernier. "Les gens sont inquiets, car ils ont toujours en tête ce qu'il s'est passé le 29 octobre", souligne un habitant.

Selon le service météorologique espagnol, l'est du pays fera face à près de 400 litres d'eau ces prochains jours. L'alerte aux averses puissantes est maintenue jusqu'à vendredi.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus