Accueil Actu Monde France

Attaque au couteau dans un lycée en France: une enseignante et un élève blessés

Par RTL info avec AFP
Un enseignante et un élève ont été blessés lors d’une attaque au couteau mercredi après-midi au sein du lycée horticole d’Antibes (Alpes-Maritimes), a-t-on appris auprès de la police.

L’assaillant a été interpellé et le pronostic vital des deux blessés n’est pas engagé, a précisé la police.

Les blessés sont une enseignante de 52 ans grièvement atteinte et un élève de 16 ans touché de manière superficielle, a précisé la préfecture.

«Merci aux policiers, nationaux et municipaux, ainsi qu’aux pompiers pour leur intervention rapide et leur engagement exemplaire dans cette situation extrêmement tendue, symbole de la tragique montée de la violence dans notre pays», a réagi sur X le député de la circonscription, Eric Pauget (LR).

Contacté par l’AFP, le ministère de l’Education nationale n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat.

Plusieurs collèges ou lycées ont été touchés ces derniers mois par des attaques au couteau. 

La semaine dernière, un enseignant a été légèrement blessé par un de ses collègues, qui lui a porté deux coups de couteau lors d’une altercation dans la salle des professeurs d’un lycée de Martigues (Bouches-du-Rhône).

En juin, un collégien de 14 ans avait tué une surveillante, également à coups de couteau, à Nogent (Haute-Marne). Et en avril, un lycéen a tué une adolescente de 15 ans et blessé trois autres personnes dans un lycée de Nantes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus