Partager:
Le mardi 1er juillet, un avion Easyjet qui avait décollé de Bruxelles tente de se poser à l’aéroport de Nice. Il a dû remettre les gaz car un autre appareil s’est engagé sur la piste.
L’histoire est rapportée par le journal Nice-Matin. Un avion Easyjet en provenance de Bruxelles a évité de justesse la collision avec un autre appareil au sol, à l’aéroport de Nice.
Le vol d’Iberia ANE89UJ était en partance pour Madrid lorsqu’il s’engage sur la piste le plus au nord de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Au même moment, l’Airbus A320 d’Easyjet, qui a décollé quelques heures plus tôt de Bruxelles, tente de se poser sur cette même piste. Il a été obligé de remettre les gaz en urgence, afin d’éviter une collision.
Elle a vu arriver de très près l’avion
Sébastien se trouvait dans l’avion au sol, il raconte à nos confrères de Nice-Matin : « C’est une amie qui se trouvait sur le même vol qui m’a dit, une fois débarqués à Madrid, qu’on avait bien failli mourir. Elle se trouvait côté hublot et a vu arriver de très près l’avion d’Easyjet. »
Les deux avions seraient effectivement passés à une distance « inférieure à la norme de sécurité en vigueur », selon la Direction générale de l’aviation civile, qui relativise la gravité de l’événement. L’avion d’Easyjet serait passé à moins de 100m de l’appareil d’Iberia.
Les causes de cet incident n’ont pas encore été déterminées.



















