Partager:
Une Française est morte dans le déraillement du funiculaire de Lisbonne mercredi, a annoncé vendredi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. «Nous avons la confirmation du décès d’une de nos compatriotes dans le tragique accident», a posté le ministre sur X, sans préciser si cette femme faisait partie des trois victimes encore non identifiées ou s’il s’agit de la Française déjà recensée parmi les blessés.
Le ministère n’était pas immédiatement disponible pour donner plus de précisions. «Nous adressons toutes nos pensées à sa famille et à ses proches. L’ambassade se tient à leur disposition pour les accompagner», a ajouté le ministre.
Le dernier bilan faisait état de 17 morts et cinq blessés graves, selon le Premier ministre Luis Montenegro, qui a évoqué «une des plus grandes tragédies humaines» de l’histoire récente du Portugal, après avoir décrété une journée de deuil national.
Jusqu’ici, parmi les personnes mortes dans l’accident, survenu mercredi, se trouvent cinq Portugais, deux Sud-Coréens et un Suisse, selon le parquet portugais. La police affirmait «avec un haut degré de probabilité» qu’il y avait aussi parmi ce groupe de victimes décédées deux Canadiens, un Américain, un Allemand et un Ukrainien, portant donc à huit le nombre d’étrangers tués dans la catastrophe.


















