Accueil Actu Monde France

« La vérité triomphera » : les premiers mots de Nicolas Sarkozy après sa sortie de prison

Par RTL info avec AFP
Moins de trois heures après sa libération de la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy a publié un message sur X affirmant que « le droit a été appliqué » et promettant de concentrer son énergie sur la préparation de son procès en appel, convaincu que « la vérité triomphera ».

« Le droit a été appliqué » et « la vérité triomphera », a écrit lundi sur X l’ex-président Nicolas Sarkozy, moins de trois heures après sa libération de la prison parisienne de la Santé.

« Le droit a été appliqué. Je vais maintenant préparer le procès en appel. Mon énergie n’est tendue que vers le seul but de prouver mon innocence. La vérité triomphera. C’est une évidence que la vie enseigne », a déclaré l’ex-chef de l’Etat, dont la justice a ordonné la mise en liberté.

« Au moment où je retrouve ma liberté et ma famille, je veux dire à toutes celles et ceux qui m’ont écrit, soutenu, défendu, combien je leur en suis reconnaissant. Vos milliers de témoignages m’ont bouleversé et donné la force de supporter cette épreuve », relate-t-il également, en indiquant que « la fin de l’histoire reste à écrire ».

La cour d’appel de Paris a ordonné lundi en début d’après-midi la libération de l’ex-président, qui était incarcéré dans le cadre de sa condamnation dans le dossier libyen, dont il a fait appel.

L’ancien champion de la droite, âgé de 70 ans, a quitté la prison de la Santé un peu plus d’une heure après, à bord d’une voiture aux vitres fumées.

La cour l’a placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le territoire français et d’entrer en contact notamment avec de hauts responsables du ministère de la Justice, dont le garde des Sceaux Gérald Darmanin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.