Accueil Actu Monde France

Mort de Jean Pormanove : deux streamers français arrêtés dans le cadre de l’enquête

par RTL info avec Belga
Les streamers français Naruto et Safine ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur la mort de Raphaël Graven lors d’un livestream sur Kick. Les images montraient maltraitance et humiliation. L’enquête vise violences, incitation à la haine et diffusion d’images choquantes.

Les streamers français Naruto et Safine ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête lancée fin 2024. L’été dernier, les deux Français ont acquis une notoriété mondiale après la mort de Raphaël Graven, connu dans le monde du streaming sous le nom de Jean Pormanove. Pendant douze jours, la plateforme de streaming Kick a diffusé les images de Naruto et Safine maltraitant et humiliant RaphaëlGraven et un autre homme.

La police judiciaire de Nice avait convoqué Naruto, de son vrai nom Owen Cenazandotti, et Safine Hamadi pour des plaintes pour violence en groupe, violence avec armes sur des mineurs, abus de faiblesse, incitation à la haine et à la discrimination fondée sur le handicap, l’orientation sexuelle et l’enregistrement et la diffusion d’images violentes, a déclaré mardi Damien Martinelli, procureur à Nice.

Il s’agit d’une enquête lancée en décembre 2024 sur des images montrant Raphaël Graven, lors d’un livestream sur sa chaîne, insulté, frappé, tiré par les cheveux, menacé et tiré sans protection avec des billes de paintball. Le duo avait déjà été placé en détention provisoire en janvier de l’année dernière, avec Raphaël Graven, mais avait ensuite été libéré sans inculpation. Ils avaient alors expliqué qu’il s’agissait d’« actions mises en scène pour gagner de l’argent », a déclaré mardi le procureur.

Le 18 août dernier, Raphaël Graven, âgé de 46 ans, est décédé lors d’un livestream sur la plateforme Kick. L’autopsie a révélé par la suite que Graven n’était pas décédé à la suite de l’intervention d’un tiers.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus