Partager:
Un scanner mardi a révélé la gravité de la blessure qui ne semblait initialement pas trop sérieuse. Tielemans a quitté le terrain à la 74e minute après s’être tordu la cheville droite dans un duel avec Lewis Miley. Il a tenté de continuer à jouer avant de renoncer. Le milieu de terrain pourrait donc être indisponible près de deux mois.
Un forfait en mars ?
Une indisponibilité potentiellement longue de Tielemans n’est pas seulement une mauvaise nouvelle pour Aston Villa, actuellement troisième en Premier League, mais elle causerait également de sérieux maux de tête au sélectionneur national Rudi Garcia, en vue de la Coupe du Monde de l’été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le Français avait désigné le joueur aux 81 sélections comme son nouveau capitaine.
La dernière période internationale avant celle juste avant le Mondial prévoit deux matchs d’entraînement de la Belgique face aux États-Unis (28 mars) et au Mexique (1 avril). Ensuite, les Diables Rouges ne se retrouveront qu’à la fin du mois de mai. Lors de la Coupe du monde, la Belgique rencontrera dans le groupe G l’Égypte, l’Iran et la Nouvelle-Zélande.
















