Accueil Actu Monde France

Shein sous pression : le gouvernement français va demander le blocage du site à la justice

par RTL info avec AFP
Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a saisi la justice pour obtenir le blocage du site Shein, qui proposait à la vente des poupées sexuelles à l’apparence enfantine et des armes de catégorie A. Le gouvernement menace d’une réquisition numérique si les produits interdits ne sont pas retirés dans les 48 heures.

Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a saisi la justice pour demander le blocage de la plateforme de commerce en ligne Shein, coupable d’avoir proposé à la vente des poupées sexuelles d’apparence enfantine et des armes de catégorie A, a annoncé mercredi le ministère de l’Economie.

Cette saisine, qui s’appuie sur l’article 6-3 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique, vise à « faire cesser de façon certaine les graves dommages à l’ordre public causés par les défaillances de Shein », précise le ministère de l’Economie.

Le ministère rappelle également que si, d’ici 48 heures, « des produits interdits sont toujours disponibles à la vente sur le site Shein, une réquisition numérique pourra être ordonnée », permettant au gouvernement d’« exiger la suspension du site internet » du géant asiatique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus